Venu tout droit d’Angleterre, le brunch est devenu une tendance, notamment durant le weekend ou les vacances. Globalement, il s’agit d’un repas convivial qui se prend vers 10 ou 11h du matin combinant à la fois le petit-déjeuner (breakfast) et le déjeuner (lunch). Délices et Gourmandises vous donne ainsi quelques idées très simples pour réussir votre brunch et créer la surprise auprès de vos convives en associant de délicieux produits.

Les conseils de Délices et Gourmandises pour réussir votre brunch

Le concept du brunch consiste à s’affranchir des barrières sucrées et salées. Délices et Gourmandises vous recommande d’ailleurs de mélanger complètement les produits pour découvrir de belles associations de saveurs. Vous pouvez ainsi mettre sur la table des produits que l’on retrouve habituellement au petit-déjeuner comme des œufs, des fruits, du fromage ou encore de la confiture.

Par ailleurs, un brunch réussi ne doit pas faire l’impasse sur les viennoiseries. Croissants, pains au chocolat et pains aux raisins sont donc indispensables. Vous pourrez ensuite ajouter de la viande, blanche de préférence, que vous pourrez déguster avec du pain. À défaut de viande, remplacez-la par des quiches ou de petits canapés par exemple. Enfin, n’hésitez pas à préparer des salades et des crudités pour ajouter une note de fraîcheur. Vous obtiendrez ainsi un repas à la fois original et bien équilibré.

Tout ce qu’il vous faut pour votre brunch dans le catalogue de Délices et Gourmandises

Parmi les produits que vous trouverez dans le catalogue de Délices et Gourmandises, vous pouvez par exemple opter pour nos mini-cakes aux fruits confits et les combiner avec des cakes salés, continuez avec des Nonettes à l’orange sans oublier les confitures diététiques sans sucre ajouté pour accompagner vos viennoiseries.

Terminez votre brunch en revenant sur une note sucrée avec des tartelettes citron-chocolat ou un Dauphinois Myrtille. Accompagnez votre brunch d’une bonne bouteille de vin apéritif que vous pourrez également trouver dans notre catalogue.