Lors des vacances, les enfants ont un emploi du temps assez dégarni pour laisser une place à des travaux pratiques en tout genre comme la cuisine avec leurs mamans ou leurs papas. Délices et Gourmandises propose alors de les occuper avec cette recette de gelées de bonbons qui se prépare assez facilement avec si peu d’ingrédients pour plein de saveur et de délice.

La confiserie devient un véritable jeu d’enfants avec Délices et Gourmandises

Comme toutes les recettes de cuisine, la réalisation de gelées de bonbons nécessitent plusieurs étapes incluant la vérification des ingrédients et des matériels requis. En effet, il faut disposer des matériels suivants pour réussir cette recette de gelées de bonbons :

– un bol
– une casserole
– une cuillère de bois
– une cuillère à soupe
– une tasse à mesurer
– des moules

Du côté des ingrédients, il suffit de trois fois rien pour avoir ses premières gelées de bonbons. Avec une demie-tasse d’eau froide, deux sachets de gélatine et un sachet de Jello à la saveur de son choix, immédiatement, la préparation peut débuter.

Pour commencer, il faut prendre la casserole et y verser l’eau, les gélatines et le sachet de Jello. Le mélange se fera au moyen d’une cuillère de bois. Par la suite, la cuisson prend le relais avec un feu très moyen pour dissoudre le mélange jusqu’à obtenir une solution translucide au bout de 5 à 10 minutes. Après, le mélange doit être versé dans un bol pour lui laisser refroidir durant quelques instants. Une fine couche se forme sur le dessus du mélange qu’il faut encore enlever avec une cuillère avant de verser le mélange dans les moules. Enfin, ces derniers seront placés dans le réfrigérateur durant 60 minutes pour donner le volume attendu des gelées de bonbons. Maintenant, il suffit de tester différents goûts et marier les couleurs entre-elles pour obtenir des bonbons riches en goût et en couleur, comme les enfants les affectionnent.