Afin de satisfaire les papilles de vos petits gourmands, vous pouvez les surprendre avec des biscuits moelleux confectionnés en chocolat. Idéale pour un goûter ou à servir à vos convives lors d’une petite fête en famille, cette recette est un véritable délice à grignoter du bout des doigts. De plus, ce biscuit est facile à réaliser et se déguste à toutes heures de la journée.

Les biscuits, des petits gâteaux qui remontent à l’époque des pharaons

Les manières d’assaisonner la farine des céréales avec des ingrédients sucrés ont vu le jour il y a plus de 3000 ans en Égypte. En effet, on attribue l’origine des biscuits aux Égyptiens qui en ajoutant du miel au pain décidèrent de cuire le mélange deux fois plus longtemps afin de le conserver au mieux. Ces galettes ont ensuite évolué au gré des tendances jusqu’à donner naissance à la pâtisserie telle qu’on la connait aujourd’hui.

La recette de biscuits moelleux au chocolat

Délices et gourmandises vous livre les secrets pour réussir un succulent biscuit moelleux et chocolaté.
– Pour entamer les étapes de la préparation, cassez 4 œufs et séparez les blancs et les jaunes.
– Par la suite, il faut ramollir 200 g de beurre doux et fouetter les jaunes et 100 g de sucre jusqu’à obtenir un mélange très mousseux.
– Une fois ces ingrédients bien mélangés, ajoutez 100 g de chocolat fondu, 20 g de farine, le beurre pommade ainsi que 100 g de poudre d’amande.
– Puis, prenez les blancs d’œufs et fouettez pour les monter en neige avant d’incorporer le tout au mélange précédent.
– Lorsque votre pâte de biscuit est enfin prête, il ne reste plus qu’à beurrer et fariner de petits moules et à mettre l’ensemble dans un four préchauffé à 210°C pendant 10 à 12 min.

Enfin, servez vos convives et régalez-vous !