Le soufflé est un met de pâte légère qui se déguste en famille ou entre amis. Délices et Gourmandises vous fait découvrir une recette facile et économique pour préparer des soufflés aux fruits de la passion pour quatre personnes.

Quels sont les ingrédients nécessaires pour la préparation ?

Pour la préparation de soufflés aux fruits de la passion, vous avez besoin de :
– 6 blancs d’œufs,
– 90 g de sucre semoule,
– 4 jaunes d’œufs,
– 15 fruits de la passion,
– 3 cuillères à soupe de jus de passion.
Vous devez également vous procurer du sucre semoule ainsi que de la sauce.

Comment procéder pour la préparation  ?

Premièrement, vous devez beurrer vos moules à soufflés.
Ensuite, vous les mettez au réfrigérateur. Pendant leur réfrigération, vous allez préparer la sauce en procédant comme suit : d’abord, lavez les fruits de la passion puis coupez-les en deux. Faites ensuite sortir la pulpe avec une cuillère.

En utilisant une passoire, récupérez le jus de passion dont vous en garderez 3 cuillerées pour les soufflés. Ajoutez, après, du sucre avant de faire le bouillir. Veillez à ce que le sucrage soit équilibré.

En utilisant une batteuse électrique, montez les blancs d’œufs auxquels vous ajouterez dès 70 g de sucre. Fouettez ensemble 30 g de sucre et les jaunes d’œufs pour obtenir un mélange blanc puis ajoutez les 3 cuillères à soupe de jus de passion.

Enfin, mélangez délicatement avec les jaunes d’œufs avant de remplir les moules à souffler et de faire cuire au four à 210 °C pendant 10 minutes.

Percez le centre de chaque chapeau pour y ajouter une cuillère de sauce. Pour le dressage de vos soufflés aux fruits de la passion, Délices et Gourmandises vous conseille de les servir dans des assiettes individuelles.