Une charlotte aux fraises est un dessert qui se déguste en famille ou entre amis. Son goût unique ainsi que sa légèreté font de cette dernière l’une des recettes les plus préparées dans le monde.

Quels ingrédients pour préparer ce dessert ?

La charlotte aux fraises est un dessert facile à réaliser. De plus, il ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients. Tout ce dont vous devez disposer c’est un demi-kilo de fraises, 500 g de biscuit à la cuillère, 100 g de sucre en poudre, 4 cuillerées à soupe de sirop de citron et 50 cl de crème fraîche.

Comment s’y prendre pour préparer ce dessert ?

Prenez des fraises préalablement lavées, équeutez-les avec un couteau avant de les couper en rondelles. Vous placez ensuite ces dernières dans un saladier où vous verserez du sucre. Vous mélangerez ensuite délicatement.

Après cela, vous ajouterez la crème tout en continuant de mélanger avec délicatesse. Une fois terminé, réservez.

Prenez ensuite un plat creux et versez-y 4 verres d’eau et le sirop puis mélangez. Trempez après dans ce mélange les biscuits tout en veillant à ce qu’ils restent humidifiés et non imbibés. Ce n’est qu’après cela que vous vous les placez dans le moule à charlotte. Pour commencer, tapissez le fond, après vous n’avez qu’à placer côte à côte les biscuits sur les parois.

Vous devez ensuite faire couler la moitié de la salade de fraises sur le lit de biscuits avant de recouvrir avec une nouvelle couche de biscuits préalablement imbibés. Pour terminer, posez une petite assiette de même taille que la moule sur la charlotte, et mettez au réfrigérateur.

Pour la servir, enlevez l’assiette, démoulez la charlotte sur un plat puis décorez-la comme vous le souhaitez.

Si vous êtes pressés, vous pouvez également commander votre charlotte aux fraises, chez Délices et Gourmandises.